La médiathèque de la Haute Ecole de Travail Social de Sierre est une bibliothèque spécialisée dans les domaines du service social, de l’éducation sociale et de l’animation socioculturelle. Elle est publique et accessible à toute personne intéressée. La médiathèque met à disposition des ressources physiques (livres, périodiques, DVD…) et numériques (bases de données en ligne) nécessaires à l’enseignement et à la recherche. Membre de RERO, elle participe au prêt entre bibliothèque au niveau national et international.

Le site bibliohets.hevs.ch utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et optimiser ses fonctionnalités. En poursuivant votre navigation sur celui-ci, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.

Commandes d’articles

Pour les articles indisponibles, insérez les références dans le formulaire openillink.

Ressources électroniques

Accès aux ressources en ligne, tels que des travaux de mémoires, des ebooks, des articles, des revues…proposées, entre autres, par les HES

Formations

Formations documentaires de groupes ou individuelles, coaching personnalisé.

Réserver, prolonger

Gérez vous-même votre dossier de lecteur

Base de donnée CAIRN

Revues et ouvrages de sciences humaines et sociales.

Horaires

Lundi

12h00 - 18h00

Mardi - mercredi

8h00 - 17h00

Jeudi

08h00 - 18h00

vendredi

8h00 - 17h00

Accès
Nous trouver dans le bâtiment

La médiathèque se trouve au 2ème étage au-dessus de l'aula

News
Nouveauté
biblioHETS biblioHETS

Nouveauté

Une touche de couleur / Jarrett J. Krosoczka

Jarrett J. Krosoczka est un dessinateur et scénariste américain natif de Worcester dans le Massachusetts. Diplômé de l'École de design de Rhode Island, il est l'auteur de nombreux livres pour enfants. Son premier livre, "Good Night, Monkey Boy", a été publié en 2001. Krosoczka a également été professeur d'art pendant 4 ans au collège d'Art de Montserrat.

Avec Une touche de couleur – sorti en anglais en 2018, sous le titre Hey, Kiddo, lauréat du prix Harvey du livre de l’année, et désormais disponible en version française chez Delcourt –, l’auteur de Punk Farm, Lunch Lady ou encore Star Wars Jedi Academy, fait bien plus que simplement leur dédier le livre, il leur rend hommage tout au long de ces 320 pages. Car après plus de 15 ans à écrire et dessiner des récits de fantaisie, il a décidé, à l’aube de la quarantaine, de se raconter, lui. Son enfance et son adolescence en tout cas. Mais pour cela, impossible, pour le natif de Worcester dans le Massachusetts, de ne pas parler, avant, de ses ancêtres.

Print
130 Rate this article:
4.0

Please login or register to post comments.

 

Nouveautés