La médiathèque de la Haute Ecole de Travail Social de Sierre est une bibliothèque spécialisée dans les domaines du service social, de l’éducation sociale et de l’animation socioculturelle. Elle est publique et accessible à toute personne intéressée. La médiathèque met à disposition des ressources physiques (livres, périodiques, DVD…) et numériques (bases de données en ligne) nécessaires à l’enseignement et à la recherche. Membre de RERO, elle participe au prêt entre bibliothèque au niveau national et international.

Le site bibliohets.hevs.ch utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et optimiser ses fonctionnalités. En poursuivant votre navigation sur celui-ci, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.

Horaires réduit du 8 juin au 11 septembre, du lundi au vendredi 9h-13h et 14h-16h
Commandes d’articles

Pour les articles indisponibles, insérez les références dans le formulaire openillink.

Ressources électroniques

Accès aux ressources en ligne, tels que des travaux de mémoires, des ebooks, des articles, des revues…proposées, entre autres, par les HES

Formations

Formations documentaires de groupes ou individuelles, coaching personnalisé.

Réserver, prolonger

Gérez vous-même votre dossier de lecteur

Base de donnée CAIRN

Revues et ouvrages de sciences humaines et sociales.

Fermetures
du 27 juillet au 7 août
Horaires Réduits

Du 8 juin au 11 septembre

9h-13h / 14h-16h

Accès
Nous trouver dans le bâtiment

La médiathèque se trouve au 2ème étage au-dessus de l'aula

News
Cuba libre
biblioHETS biblioHETS

Cuba libre

Gabril Bender

Maurice-Guillaume n’avait encore jamais vu de regard si perçant, ni une telle tignasse indécente d’absurdité dans un béret militaire, une étoile rouge en épingle. Il pensait que de telles beautés félines dans des uniformes kaki se trouvaient uniquement dans les pages glacées des magazines pour garçons achetés à voix basse aux kiosques des gares.

Elle scruta son passeport. Elle le feuilleta. Elle s’attarda sur une photo d’une mère et d’un enfant laissée entre deux pages. Elle lui demande si l’enfant était le sien, il répondit oui, si la femme était la sienne, oui encore. Elle voulait savoir pourquoi il était seul sur l’île. Réponse : voyage d’affaires. Elle sourit, un rictus complice. Elle tamponna son visa de trois sceaux : Mentira… Mentira… Mentira…. Trois sceaux, pour trois demi-vérités qu’elle avait débusquées.

Cuba libre : un voyage halluciné dans un Cuba crépusculaire à l’extrême fin des années 90.

Sociologue et historien, Gabriel Bender ausculte avec attention le décor et les hommes. S’il a publié de nombreux essais, il ne craint pas la fiction.

Disponible à la médiathèque sous la cote 82 BEN

Print
1075 Rate this article:
No rating

Please login or register to post comments.

 

Nouveautés