Open Science

  RA&D  /  Open Science

 

Médiathèques
Open HES-SO
L’Open Science a pour objectif d’améliorer la communication scientifique, la recherche interdisciplinaire, l'éducation fondée sur la recherche, l'adoption des connaissances universitaires, et d’intégrer plus d'éducation, de science et d'innovation dans la société. Plus d'informations sur le site de la HES-SO.
Centre de Compétence pour le droit numérique
https://ccdigitallaw.ch/
Support aux Hautes Écoles Universitaires suisses (étudiants, personnel académique et administratif), afin de faire face aux risques juridiques qui concernent la numérisation, les nouveaux médias, les technologies digitales.
Autres liens
Open Access
L’Open access consiste à permettre un libre accès aux connaissances scientifiques, s’opposant par-là à la pratique traditionnelle selon laquelle les résultats de recherche et les publications sont consultables de manière restreinte via des souscriptions d’abonnement ou des frais. Selon la Commission européenne, l’Open access regroupe les publications scientifiques en ligne et évaluées par les pairs qui sont librement accessibles sans copyright ni restriction de licence, ou avec une restriction limitée .

Tiré de: Stratégie Open HES-SO